Pourquoi faire confiance à un coiffeur bio pour faire sa coloration capillaire à base de henné ?

 coloration capillaire à base de henné, coloration à base de henné, teinture à base de henné, teinture pour cheveux à base de henné

Ça y est, votre décision est prise : vous souhaitez passer à la coloration capillaire à base de henné. Vous avez compris que les produits capillaires chimiques ne veulent pas de bien à vos cheveux. Nous tenions tout d’abord à vous dire félicitation pour cette prise de conscience. Mais maintenant, une tonne de questions se bouscule dans votre tête: comment s’y prendre, quelle teinture pour cheveux à base de henné utiliser, comment l’appliquer ? Pour toutes ces questions, nous pouvons vous apporter une seule et même réponse: faites confiance à votre coiffeur ! 

Créer votre propre teinture à base de henné, une bonne idée ?

Lorsque vous faites une recherche sur la coloration à base de henné, vous tombez sur une multitude de site internet souhaitant vous délivrer des conseils pour créer votre propre teinture à base de henné. On vous explique tout d’abord ce qu’est le henné naturel puis le henné neutre. Jusque là, la théorie semble plutôt simple. On vous décrit ensuite les différents pigments naturels avec lesquels vous pouvez mélanger le henné afin d’obtenir la couleur souhaitée. À ce niveau, les choses commencent à se compliquer. Enfin, on vous expose la manière de poser cette coloration capillaire à base de henné

Sur le papier, cela semble simple mais attention ! Des règles sont à respecter afin d’obtenir un résultat optimal lorsqu’il est question de teinture pour cheveux à base de henné : choisir les bons pigments, définir le nombre de cheveux blancs à recouvrir, le temps de pose, par où commencer, etc. Si ces règles sont prises à la légère, gare aux mauvais reflets et résultat indésirable ! 

Si vous n’êtes pas de nature aventureuse et surtout lorsque cela concerne la santé de vos cheveux, nous vous recommandons donc de vous rendre chez un coiffeur This Green.

Des coiffeurs formés à la coloration capillaire à base de henné

Vous l’avez compris, vous ne pouvez pas vous lancer dans la coloration capillaire à base de henné les yeux fermés. Afin de ne pas vous tromper, le plus simple sera de vous tourner vers un professionnel de la coiffure spécialisé dans la teinture pour cheveux à base de henné. En plus de sa formation de coiffeur professionnel, un coiffeur bio This Green a suivi une formation certifiée This Green avec des formateurs expérimentés et ayant une parfaite connaissance de la coloration végétale. Cette formation complète et détaillée permet à un coiffeur professionnel de connaître toutes les subtilités de la coloration à base de henné : des possibilités et limites jusqu’à l’application en passant par le mélange des pigments végétaux, les temps de pose et les erreurs à éviter. À l’issue de cette formation, il est donc totalement capable de vous guider dans cette nouvelle façon de colorer vos cheveux.

Un coiffeur bio This Green vous conseille dans le choix de la couleur en prenant compte de vos envies et de la nature de vos cheveux. Aucune coloration maison ne saura jamais remplacer le savoir-faire et les techniques acquises par des professionnels de la coiffure expérimentés dans la teinture à base de henné.

La coloration capillaire à base de henné est une merveilleuse manière de colorer vos cheveux naturellement, à condition de ne pas faire d’erreur. Confiez donc vos cheveux à des coiffeurs bio This Green spécialement formés qui sauront redonner à vos cheveux couleurs et éclats !

Découvrez dès à présent notre coloration végétale, labellisé ÉcoGarantie 

Cet article vous a plu ? En voici d’autres qui pourraient vous plaire :