Pourquoi faut-il absolument fuir la PPD dans les colorations chimiques ?

PPD dans les colorations chimiques - colorations capillaires naturelles - paraphénylènediamine - PPD - colorations chimiques

Alors que les colorations conventionnelles suscitent de nombreuses polémiques, une de plus vient s’ajouter. En novembre dernier, une jeune femme témoigne de la dangerosité de la PPD dans les colorations chimiques. L’étudiante avait contracté une monstrueuse allergie qui l’avait défigurée. On ne veut pas vous faire peur, mais une allergie à la paraphénylènediamine peut-être mortelle. On vous explique pourquoi il faut fuir cet ingrédient allergène et opter pour des colorations capillaires naturelles.

La PPD dans les colorations chimiques, qu’est-ce que c’est ?

La paraphénylènediamine, alias PPD, est un ingrédient allergène présent dans la plupart des colorations chimiques. C’est simple, regardez dans les grandes surfaces leur liste INCI. Résultat : elle est partout. En effet, on l’utilise principalement dans les teintures de type foncées et elle va permettre à l’agent colorant de pénétrer en profondeur pour une plus longue tenue. Pour montrer à quel point cette substance allergène pose problème, la PPD dans les colorations chimiques a eu l’honneur d’être désignée « Allergen of the Year » en 2006 par l’American Contact Dermatitis Society. Malgré son interdiction dans les cosmétiques, elle est toujours autorisée dans les teintures à proportion de 4 à 6 % de la préparation totale. Ce qui est totalement hallucinant !

Méfiez-vous. La PPD dans les colorations chimiques se cache sous plusieurs noms. En voici quelques-uns : 1,4-Diaminobenzene, Developer 12, Fur Black 41866, p-Amimoaniline. Malheureusement, la liste est encore longue.. Vous pouvez retrouver toutes les appellations de la paraphénylènediamine ici : www.chemotechnique.se

Les risques importants de la PPD dans les colorations chimiques

C’est à cause d’une utilisation régulière de la PPD dans les colorations chimiques, que les coiffeurs et les clientes développent une intolérance, voir de graves problèmes de santé. Elle intervient sous forme d’eczéma sur le visage et le cuir chevelu. Mais ce n’est pas tout ! Elle cause d’autres dégâts : cuir chevelu abîmé, démangeaisons ou encore brûlure. Lorsqu’une allergie à la paraphénylènediamine pointe le bout de son nez, c’est pour la vie. Attention de ne pas continuer une fois que vous avez découvert votre allergie à la PPD dans les colorations chimiques ! Vous risquerez d’avoir de l’eczéma gravissime, avec des œdèmes, qui peut nécessiter d’une hospitalisation. On ne veut pas se retrouver avec une tête comme un ballon de baudruche, ni risquer sa vie. Plusieurs coiffeurs arrêtent leur passion suite aux allergies à la paraphénylènediamine plus que problématique.

Optez pour des colorations capillaires naturelles plus authentiques

Cependant, des solutions existent pour éviter la paraphénylènediamine. Et heureusement ! Pour This Green, il est primordial de répondre aux besoins de chaque individu. C’est pourquoi nous avons développé des colorations capillaires naturelles adapté pour tout public. Les colorations capillaires naturelles This Green sont donc idéales pour les personnes allergiques à la PPD et à l’ammoniaque, mais aussi, aux femmes enceintes et aux personnes sous chimiothérapie. En effet, elles vont enrober délicatement le cheveu de ses pigments sans les agresser. De plus, les colorations capillaires naturelles n’irritent pas le cuir chevelu et apportent de la brillance à votre crinière. Composées d’eau et de poudre végétale, elles respectent la santé des coiffeurs et de leurs clients.

Pour en savoir plus sur nos colorations capillaires naturelles et leurs résultats, rendez-vous sur www.thisgreen.be

Ces articles pourraient vous plaire :