Un shampoing naturel et bio pour mes cheveux

Ce n’est plus un secret, les shampoings classiques contiennent des composants qui suscitent beaucoup de débats. Si vous êtes allergique ou désirez des compositions naturelles, il est essentiel d‘utiliser un shampoing bio. Dépourvus d’agents chimiques et parfois irritants pour les personnes intolérantes, les produits capillaires bio prennent soin de votre cuir chevelu, de votre santé et de l’environnement. Alors, pourquoi s’en priver ?

Qu’est-ce qu’un shampoing bio ?

Un shampoing bio est un shampoing dépourvu de composés chimiques. Fabriqué avec des ingrédients authentiques, le shampoing bio est un allié de votre santé et de beauté. Un shampoing bio doit être fabriqué de manière écologique, être labellisé et respectueux de l’environnement. Enrichis en actifs naturels efficaces, ces produits capillaires bio sont aussi adaptés aux différents types de cheveux : normaux, secs, gras…

Les labels d’un shampoing bio

Pour ne pas se faire duper par le bio-marketing et pour faire la différence entre le “Greenwashing” et le bio-véridique, le produit doit être officiellement labellisé bio. Pour cela, il existe une multitude de labels bio mais tous ne se valent pas. Certains sont plus permissifs tandis que d’autres, très stricts, sont plus difficiles à obtenir. This Green a choisi de travailler avec le label EcoGarantie®, le label belge le plus exigeant. Ainsi, nos produits capillaires sont garantis biologiques et écologiques. Nos produits finis doivent être soucieux du bien-être animal. Le cahier des charges EcoGarantie est unique et revu chaque année, de façon à s’adapter aux problématiques actuelles.

Pourquoi miser sur le shampoing bio ?

Voici quelques avantages à utiliser des produits capillaires bio pour vos cheveux :

  • vous bénéficiez d’une solution à vos allergies pour certains ingrédients utilisés dans les shampoings conventionnels,
  • vous adoptez un shampoing écologique
  • vos cheveux sont plus beaux et plus faciles à entretenir

Et maintenant, plus aucune raison pour ne pas foncer !