Cheveux et alimentation: Soigner ses cheveux par l’alimentation 

Cheveux et alimentation: Soigner ses cheveux par l’alimentation

Savez-vous qu’il existe un lien entre bonne santé des cheveux et alimentation ?  Vos cheveux sont très souvent le reflet de ce que vous mangez. Ainsi, si votre alimentation est trop grasse, vos cheveux manqueront des éléments essentiels dont ils ont besoin pour être en bonne santé. En revanche, il est également possible de soigner ses cheveux par l’alimentation. Adoptez donc grâce, à ces quelques conseils, une alimentation pour avoir de beaux cheveux.

Cheveux et alimentation: éviter les excès !

Une surconsommation de nourriture trop grasse n’est pas mauvaise que pour votre bien-être ! Elle a également un impact important sur la santé de vos cheveux. Une alimentation trop grasse va favoriser l’accumulation des toxines sous le cuir chevelu.
Ainsi, dites au revoir à vos cheveux brillants et éclatants de santé ! Dites plutôt bonjour aux pellicules et autres démangeaisons.

Une bonne alimentation pour avoir de beaux cheveux est importante car, outre ces problèmes, une alimentation pauvre en protéines, et notamment la kératine, peut entraîner de nombreux soucis capillaires. Cheveux cassants, sécheresse du cuir chevelu, perte de brillance et de couleur sont les autres conséquences d’une mauvaise alimentation. 

Vous l’avez deviné, il faut donc éviter la junk food mais aussi la charcuterie et la friture. Si une mauvaise alimentation a des conséquences directes sur la santé de vos cheveux, il est bien évidemment possible de soigner ses cheveux par l’alimentation.

Cheveux et alimentation: les aliments bons pour les cheveux

Afin d’avoir des cheveux en bonne santé, il existe bien heureusement des aliments bons pour les cheveux.
Pour soigner ses cheveux par l’alimentation, voici les éléments essentiels que doit contenir la nourriture que vous mangez: 

  • les protéines dont la kératine 
  • les vitamines (A, B, C & E) pour gainer les cheveux.
  • le zinc et le cuivre pour favoriser la repousse des cheveux

Comme vous pouvez le remarquer, le lien entre cheveux et alimentation n’a jamais été aussi évident ! 

Veillez donc dès à présent à intégrer dans votre régime alimentaire des aliments tels que le poisson, les fruits secs, les légumes verts, les fruits de mer et les oeufs. Ces aliments apporteront tous les éléments nécessaires à vos cheveux afin de les rendre plus forts et éclatants que jamais. 

Les aliments bons pour les cheveux sont nombreux et diversifiés. Respecter une certaine alimentation pour avoir de beaux cheveux devient donc simple si vous suivez ces quelques conseils. 

Et bien entendu, outre soigner ses cheveux par l’alimentation, il est également important d’en prendre soin en utilisant des produits capillaires adaptés et respectueux de votre cuir chevelu, tels que les produits This Green. Il est autant nécessaire d’associer cheveux et alimentation qu’associer cheveux et soins capillaires naturels. 

Cet article vous a plu ? En voici d’autres qui pourraient vous plaire :