En ce 1er novembre, je succombe à la tendance capillaire vegan !

tendance capillaire vegan soins pour cheveux vegan soins capillaires vegan

Le saviez-vous ? En ce jeudi 1er novembre, nous célébrons le World Vegan Day. L’occasion était donc trop belle que pour ne pas aborder avec vous la tendance capillaire vegan. Cap en cette jolie journée de novembre vers des soins respectueux de l’environnement et de votre santé, les soins pour cheveux vegan. Avec une question : les soins capillaires vegan représentent-ils l’avenir ?

World Vegan Day & soins pour cheveux vegan

C’est une célébration annuelle et ancestrale. Le 1er novembre voit fleurir sur les tombes chrysanthèmes et autres décorations commémoratives. Pourtant, si certains célèbrent la mort, d’autres honorent la vie. Car, voilà plus de 48 ans que le 1er novembre est également la journée mondiale du véganisme.

Chez This Green, c’est donc tout naturellement que nous avons décidé de nous pencher sur le phénomène et de décrypter avec vous la tendance capillaire vegan. Il faut dire que dans le domaine, nous faisons figure d’exemple. Les soins capillaires vegan sont notre corps business mais surtout, notre leitmotiv.

Mais, au fait, d’où vient cette tradition ? Le World Vegan Day a été inauguré en 1994. A l’époque, il célèbre le 50ème anniversaire de la Vegan Society, créée par Donald Watson. La Vegan Society est l’organe de promotion du style de vie vegan, un terme qui gagna en popularité au fil des années.

Le Vegan Lifestyle ne date pourtant pas d’hier ! D’ailleurs, nous vous en parlions dans un précédent article. Aujourd’hui néanmoins, il s’applique à de plus en plus de secteurs, à l’image des soins capillaires vegan.

Nos soins capillaires vegan

Comment ça, vous ne savez pas ce que signifie le terme vegan ? Un vegan se refuse toute utilisation animale dans sa consommation, qu’elle soit alimentaire ou vestimentaire, par exemple. Chez This Green, nous sommes guidés par des valeurs fortes telles que l’écologie et le respect de l’environnement. Il était donc inconcevable pour nos soins capillaires vegan d’instrumentaliser l’espèce animale. D’autant plus dans un contexte où la biodiversité est de plus en plus menacée.

Nos soins pour cheveux vegan répondent donc à un cahier des charges précis, instauré par notre label Ecogarantie. Nous promouvons ainsi la vie et veillons à la préservation de notre environnement.

La nature nous est indispensable, alors pourquoi la détruire ? La tendance capillaire vegan milite pour un monde plus sain.

La tendance capillaire vegan

Tous les journaux s’accordent sur ce point. La tendance vegan (à l’image de la tendance capillaire vegan) est aujourd’hui un mode de vie. L’offre s’élargit. Elle popularise l’idée selon laquelle la protection animale est une condition sine qua non de la protection environnementale.

Dernier exemple en date : Limoges, où le phénomène semble avoir pris possession de la ville. La tendance est alimentaire mais pas uniquement. Ci et là poussent des initiatives dédiées entre autres aux soins capillaires vegan. Les enseignes bio garnissent leurs rayons. Les soins pour cheveux vegan conquièrent peu à peu le cœur des citoyens. Ils ouvrent ainsi la voie à un nouveau style de vie, respectueux des animaux, de l’homme et de la nature.

L’avenir, s’il est vegan, est décidément plein de vie !

Aussi interessant…