4 solutions naturelles contre la chute de cheveux

solutions naturelles contre la chute de cheveux - chute de cheveux - solutions naturelles - cheveux

Aaaah le printemps est de retour ! Les oiseaux chantent et les fleurs se parent de leurs plus jolis pétales. Mais catastrophe ! À chaque changement de saison, vos cheveux tombent. En effet, vous avez l’impression que vous pouvez presque en faire une perruque. Pas d’inquiétude. Il existe beaucoup de solutions naturelles contre la chute de cheveux. This green vous partage ses quatre astuces contre la chute des cheveux printanière. 

Massez votre cuir chevelu contre la chute de cheveux

Rien de mieux pour prendre soin de soi et activer la circulation sanguine. C’est l’une des solutions naturelles contre la chute des cheveux à ne pas zapper. Si le cuir chevelu est mal irrigué, il ne remplira pas toutes ses fonctions au niveau des bulbes pileux. Massez-vous la tête pendant une minute pour l’assouplir et faire circuler le sang.

Utilisez des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des trésors de la nature. Elles résolvent beaucoup de problèmes cutanés comme capillaires. On vous recommande vivement les huiles essentielles de romarin, ylang ylang et lemongrass pour fortifier les cheveux. Mais aussi, le cèdre de l’Atlas, cyprès et pamplemousse qui luttent contre la chute. Ajoutez quelques gouttes à votre shampooing ou à votre soin. En plus, vous aurez une délicieuse odeur sur vos cheveux. Elles sont réellement efficaces et font partie des solutions naturelles contre la chute de cheveux.

Adoptez des vitamines et les minéraux pour arrêter la chute de cheveux

Souvent, la chute des cheveux est causée par des carences en vitamines ou en minéraux. Pour que vos cheveux évitent de se déposer sur le sol, changez vos habitudes alimentaires en misant sur certains minéraux et vitamines particulièrement adaptés à la santé des cheveux. Par exemple, le magnésium est essentiel. Vous pouvez facilement le retrouver dans les noix, les légumes secs et les céréales complètes. Aussi, le zinc n’est pas à négliger. Retrouvez-le dans la viande de bœuf, les huîtres, les lentilles, le jaune d’oeuf ou le pain complet.

Hydratez votre chevelure

Pour des cheveux en bonne santé, rien n’est plus important que l’hydratation de ceux-ci. En effet, votre crinière peut avoir faim et soif. Notre indispensable ? Le bain d’huile végétale. On mise sur l’huile végétale de ricin ou encore l’huile d’argan qui vont donner de la brillance et de l’éclat aux cheveux ternes et fatigués. En plus, elles sont fortifiantes. Encore une des solutions naturelles contre la chute de cheveux qui vous comblera. 

Chez This Green, nous avons élaboré le soin avant-shampooing « Bioleic Care ». Enrichi en huile d’argan et en vitamine E, notre soin hydrate vos cheveux en profondeur et limite la chute des cheveux. En plus, il convient à tous les types de crinières et parfumera délicatement celle-ci.

Retrouvez Bioleic care sur www.thisgreen.com

Voici quelques articles qui pourraient vous plaire :