Les solutions naturelles contre les cheveux gras à adopter

Cheveux gras : les solutions naturelles à adopter

« Déjà gras ? Mais je viens de les laver ! », une phrase universelle que l’on a dite une fois dans sa vie. Les cheveux qui graissent aussi vite que leur ombre, on n’en veut pas ! Aujourd’hui, les soins et shampooings bio pour cheveux gras sont de plus en plus adaptés pour répondre à leurs besoins. Faut-il encore les utiliser correctement.. Adoptez des solutions naturelles contre les cheveux gras et favoriser le bien-être de vos cheveux. Traiter ses cheveux gras naturellement, c’est facile. On vous explique !

Pourquoi graissent-ils si vite ?

Il faut d’abord savoir que si les cheveux ont tendance à être gras, c’est à cause d’un dérèglement des glandes sébacées qui sécrètent le sébum. Cette huile naturelle va enrober le cheveu et le protéger des agressions extérieures. Mais parfois, ce n’est pas toujours à notre avantage. Beaucoup de facteurs entrent en jeu : la pollution, les soins ou shampooings ne vous conviennent pas, le stress, une alimentation trop grasse ou encore une période de grande fatigue. Pas de panique, vous ne resterez pas avec des cheveux grassouillets toute votre vie. Des solutions naturelles contre les cheveux gras existent et il n’y en n’a pas qu’une. On peut alors éviter les dégâts avec quelques astuces pour traiter les cheveux gras naturellement !

Des solutions naturelles pour espacer ses shampooings

Pour traiter naturellement les cheveux gras, évitez de tomber dans le piège en les lavant tous les jours. Plus vous les laverez, plus ils se sentiront agressés et vous plongerez dans une boucle infernale. En théorie, maximum deux shampooings par semaine suffisent amplement pour votre chevelure. Évidemment, si vous ressentez des démangeaisons ou s’ils vous semblent sales, lavez-les. Mais pas avec n’importe quoi : choisissez des shampooings bio pour cheveux gras. Surtout, ne frottez pas votre cuir chevelu avec vos ongles. La douceur sera votre meilleure alliée.

Si vous devez espacer vos shampooings bio pour cheveux gras, ne mettez plus vos mains dans votre crinière ! C’est l’une des solutions naturelles contre les cheveux gras à absolument appliquer.  Les mains sont souvent grasses et lorsque l’on touche ses cheveux, le gras se dépose sur ceux-ci. Résultats : votre chevelure devient grasse très rapidement et il faut de nouveau les shampooiner.

Les huiles essentielles vont améliorer et aider vos cheveux dans cette bataille. Dans les solutions naturelles contre les cheveux gras, privilégiez les soins à base d’HE de citron qui apportera brillance et force, mais aussi l’HE de bergamote qui est purifiante, astringente et laisse une délicieuse odeur fruitée. Les huiles végétales sont aussi de la partie ! Contrairement à la pensée collective, le gras combat le gras. Notre soin Bioleic Care convient à tous les types de cheveux. Enrichi en huile de jojoba et de sésame, il va ainsi rééquilibrer le sébum et traiter naturellement les cheveux gras. Cependant, évitez de faire plus d’un bain d’huile par semaine.

Deux des solutions naturelles contre les cheveux gras à ne pas oublier : la coloration végétale et le masque détox à l’argile verte. Ils assainissent et régulent le cuir chevelu. Ensemble, ils créent une parfaite combinaison, car le Natural Detox Clay prépare le cheveu à l’application d’une coloration végétale. On fait d’une pierre deux coups. On vous l’avez bien dit que traiter ses cheveux gras naturellement, c’était facile !

Ces articles pourraient vous plaire :