Qu’est-ce qu’un coiffeur bio et naturel ?

coiffeur bio ; coiffeur bio et naturel ; bio ; coiffeur

Ayant pris conscience des ingrédients chimiques dans les cosmétiques, les citoyens se tournent vers des soins plus naturels. Mais les coiffeurs aussi ! De plus en plus soucieux de la pollution des eaux, des ingrédients irritants ou suite à des allergies, les coiffeurs optent pour des produits capillaires plus vert. Être coiffeur bio et naturel ne s’arrête pas qu’à utiliser une gamme naturelle. C’est penser aussi à la nature, à ses client(e)s et à sa santé. On vous explique. 

Qu’est-ce qu’un coiffeur bio et naturel ?

Tout d’abord, un coiffeur bio et naturel est un professionnel qui a pris conscience des produits conventionnels. Parfois polluants ou irritants, le capilliculteur va alors troquer tous ses soins chimiques contre des soins biologiques. Même les colorations chimiques sont échangées contre la coloration végétale.

La réflexion du coiffeur bio va même plus loin. Il veut prendre soin de vous, de votre bien-être, mais aussi de la biodiversité. Avec des ingrédients authentiques et biodégradables, il diminue son impact environnemental et préserve la faune et la flore. On ne peut que saluer cette démarche respectueuse.

Quels sont les produits qu’utilise ce coiffeur ?

La nature est une vraie caverne d’Ali Baba ! En effet, on retrouve des huiles essentielles, des huiles végétales, de l’argile, des fleurs, des écorces et la liste est encore longue. C’est une révolution dans le monde de la coiffure. Toutes les substances chimiques sont échangées par des ingrédients bio. Le coiffeur bio va alors utiliser des shampooings et des produits de soins uniquement naturels. Cependant, la révolution touche aussi les accessoires cheveux. Exit les brosses en plastique et bonjour les brosses en bois.

Et par dessus tout, n’oublions pas la coloration. Le coiffeur bio et naturel se forme dorénavant en coloration végétale. C’est tout un art de maîtriser les techniques et secrets de la coloration naturelle. Elle ne contient aucun ingrédient chimique et apporte un soin à votre chevelure. Elle gaine et rend ceux-ci divinement brillants. En plus, la coloration végétale convient aux personnes allergiques à la PPD et à l’ammoniaque. Par la même occasion, elle n’a aucune contre-indication pour les femmes enceintes et sous chimiothérapies.

This Green soutient ce coiffeur bio et naturel

Nous voulons aider les coiffeurs dans leur transition écologique et végétale. Nous pensons que les produits capillaires naturels sont l’avenir. C’est pourquoi nous avons développé une gamme naturelle, labellisée Ecogarantie et la coloration végétale. This Green propose également des formations pour devenir coloriste végétal ! N’attendez plus, sautez le cap et devenez coiffeur bio et naturel !

Retrouvez toutes les dates de nos formations sur www.thisgreen.be 

Vous aimez le sujet ? Lisez nos articles similaires ci-dessous :