This Green sera fermé le 22 juillet 2024. Toutes les commandes passées après le vendredi 19/06/2024, 12.00h, ne seront pas traitées avant le 23/06/2024. Merci de votre compréhension !

Cheveux et pollution: protéger ses cheveux de la pollution au quotidien

Cheveux et pollution: protéger ses cheveux de la pollution au quotidien

À l’heure où Greenpeace révèle une enquête alarmante sur la pollution atmosphérique dans le monde, la question de l’impact de ce phénomène sur notre santé est plus que jamais d’actualité. En effet, les micros-particules, substances chimiques et autres gaz polluants ont des effets néfastes sur notre santé et les premiers exposés, ce sont nos cheveux. Protéger ses cheveux de la pollution devient alors urgent, c’est pourquoi nous allons vous révéler la routine de soin capillaire parfaite et adaptée.  

Cheveux et pollution: des conséquences visibles !

Ternes, cassants, desséchés, … autant de termes peu reluisants décrivant les cheveux qui sont au quotidien exposés à une forte pollution. Poussière et gazs d’échappement sont autant d’éléments polluants et volatils étouffant le cuir chevelu en s’y déposant. Et plus que d’atténuer l’éclat et la brillance de nos cheveux, ces derniers se révèlent véritablement sensibilisés par ces agressions nocives subis chaque jour. 

Excès de sébum, chute des cheveux et apparition de fourches et de pellicules sont les conséquences directes de cette pollution inévitable lorsqu’on habite en centre-ville. C’est pourquoi il est important d’adopter au plus vite de nouvelles habitudes dans votre routine de soin capillaire. Ces nouveaux mécanismes vous permettront de protéger durablement et efficacement vos cheveux de la pollution.

Cheveux et pollution: adapter votre routine de soin capillaire

Ces quelques conseils vous paraîtront parfois évidents, mais pourtant ils sauveront la vie de vos cheveux s’ils sont correctement appliqués ! 

1 – Brossez-vous les cheveux ! 

Eh oui, protéger ses cheveux de la pollution passe d’abord par des gestes simples. Vous brosser les cheveux tous les soirs vous permettra de vous débarrasser efficacement de la poussière accumulée tout au long de la journée.

2 – Rincez-vous les cheveux !

Nous avons bien dit “rincez” et non pas “lavez”. Car oui, se laver les cheveux trop souvent n’est pas bon pour la santé de vos cheveux. Alors même que ces derniers sont déjà sensibilisés par les agressions polluantes à longueur de journée, laver vos cheveux trop souvent risque d’accentuer l’assèchement et la chute des cheveux. L’idéal est donc de se laver les cheveux au minimum tous les trois jours.
Entre temps, vous pouvez donc les rincer. Cela vous permettra d’ôter la fine particule de pollution qui s’est installée sur vos cheveux et éviter ainsi l’encrassement de votre fibre capillaire. 

3 – Prenez soin de vous !

Protéger ses cheveux de la pollution nécessite également d’avoir une bonne hygiène de vie au quotidien. Faire du sport, dormir correctement et surtout avoir un régime alimentaire riche en fruits et légumes vous aidera à prendre soin de vos cheveux au quotidien en favorisant la formation capillaire. 

Cheveux et pollution: le réflexe bio

Chaque jour, vos cheveux sont agressés par la pollution et les substances chimiques présentes dans l’air de nos villes. Il est donc indispensable de repenser sa routine de soin capillaire afin de ne pas leur faire subir plus de produits chimiques que nécessaires. 

C’est pourquoi nous vous recommandons de vous tourner vers des shampoings et soins naturels. Les produits This Green sauront être les alliés idéals dans votre combat contre la pollution: le soin Bioleic Care redonnera force et vigueur à vos cheveux en pénétrant au coeur de la fibre capillaire afin de la régénérer en profondeur. 

Protéger ses cheveux de la pollution semblera plus simple en adoptant ses quelques conseils faciles et rapides à appliquer. Adopter une routine de soin capillaire associée à une excellente hygiène de vie vous permettra de garder vos cheveux forts et en bonne santé. Le combo cheveux et pollution ne sera alors plus qu’un mauvais souvenir pour vous !

Cet article vous a plu ? En voici d’autres qui pourraient vous plaire :

Partagez cet article

Articles Similaires

Comment réussir son bain d’huile cheveux colorés ?

Le bain d’huile pour cheveux colorés est la solution idéale pour revitaliser tes cheveux et pour prendre soin de ta couleur. Avec Bioleic Care, tu vas offrir à tes cheveux un soin profond et efficace. Voici un guide complet pour réussir ton bain d’huile sur cheveux colorés comme une pro !

Quelle huile pour mes cheveux colorés ?

Les cheveux colorés demandent une attention particulière, avec des soins adaptés. Heureusement, il existe un produit magique qui va transformer ta chevelure en un temps record : l'huile avant shampoing Bioleic Care, une huile pour cheveux colorés. Si tu rêves d'une crinière brillante, douce et une couleur pleine de vie, continue de lire, tu vas adorer ce qui suit !

3 bienfaits du masque au henné neutre sur les cheveux

En quête de solutions naturelles pour prendre soin de tes cheveux ? As-tu déjà testé le henné neutre ? Le henné ce n'est pas juste pour changer de couleur de cheveux. En version neutre, il peut devenir ton meilleur allié pour des cheveux forts, volumineux et en pleine santé.