Qui n’a jamais rêvé d’avoir la chevelure de rêve de Beyoncé, avec ses longueurs interminables et ses cheveux brillants et soyeux ? Quand tu regardes toutes ces chanteuses et actrices à la télé et sur Internet, tu jalouses leurs chevelures parfaites. En ce qui te concerne, tes cheveux lorgnent plus du côté sec et cassant que du côté soyeux et brillant. Et si on te disait qu’une huile végétale cheveux secs pouvait tout arranger ? Si tu veux pouvoir arborer une chevelure de reine digne de Queen B, cet article est fait pour toi !
Avant toute chose, il est nécessaire que tu comprennes pourquoi tes cheveux sont secs et abîmés. Plus tu saisiras la cause, et mieux tu pourras traiter le problème. Il existe plein de raisons qui peuvent expliquer pourquoi ta chevelure est abîmée, alors on va passer en revue les plus courantes :
En faisant attention à ces quelques points, tes cheveux devraient déjà aller un peu mieux. Mais il est toujours nécessaire de leur donner un petit coup de pouce, et c’est là que l’huile végétale pour cheveux secs entre en jeu !
Très riches, gorgées de vitamines et d’acides gras et extrêmement nourrissantes, les huiles végétales adoucissent, nourrissent et redonnent du tonus aux cheveux secs, abîmés et ternes. Elles agissent à la fois sur tes longueurs (celles qui sont bien sèches et que tu as du mal à démêler), mais aussi sur ton cuir chevelu en favorisant le renouvellement cellulaire. Produit miracle l’huile bio cheveux secs ? Pas loin !
Ok maintenant que tu sais pourquoi utiliser une huile végétale pour cheveux secs et abîmés, il faut choisir le must du must pour que tes cheveux retrouvent souplesse et brillance. En effet, il n’existe pas une mais une multitude d’huiles végétales, chacune avec des bienfaits et des propriétés particulières.
L’une des plus connues et des plus bénéfiques pour sauver les cheveux secs est sans conteste l’huile d’olive. Oui oui, la même huile d’olive que tu utilises dans ta vinaigrette ! Bourrée de vitamines (notamment de vitamines E), de polyphénols (antioxydants) et très nourrissante, elle permet de nourrir tes cheveux en profondeur ce qui en fait donc une parfaite huile naturelle pour cheveux cassants. Il vaut mieux que tu la choisisses extra vierge et pressée à froid pour une meilleure qualité. La majorité de nos produits This Green sont à base d’huile d’olive, parce qu’on sait que c’est bon pour tes cheveux !
L’huile de carthame est aussi une excellente alliée pour t’aider à réparer tes cheveux secs. Elle nourrit ton cheveu en profondeur et le protège de la déshydratation en retenant l’eau dans la fibre capillaire. Une autre huile cheveux secs bio intéressante est l’huile de sésame. En plus de nourrir ta chevelure, elle permet aussi de lutter contre la perte de cheveux en stimulant le cuir chevelu.
Deux autres huiles sont également souvent utilisées comme huile naturelle pour cheveux secs : l’huile d’argan et l’huile de jojoba. Ces dernières permettent de nourrir et de rebooster ta chevelure en la renforçant contre les agressions extérieures. Tout un programme !
Face à toutes ces huiles magiques tu es certainement un peu paumée, alors on va te simplifier la vie. Il existe une huile naturelle pour cheveux secs et abimés qui combine toutes ces huiles. Oui, toutes ! Il s’agit de notre soin Bioleic Care, certifié bio avec Ecogarantie. Dans la team This Green, on est plusieurs à l’avoir essayé, et je peux te dire qu’on est toutes fan ! Solène est la première à s’être lancée, et après plusieurs utilisations, elle nous a affirmé que ses cheveux étaient « doux comme jaja et ultra brillants ».
Si tu veux checker la composition et la qualité du Bioleic Care (parce que c’est toujours bien de vérifier par soi-même), tu peux te rendre sur La Vérité sur les Cosmétiques. Alors, prête à arborer la chevelure de Beyoncé ?
Tu as enfin trouvé ton huile végétale cheveux secs idéale, maintenant il faut passer à l’action. Ce type d’huile s’utilise sur cheveux secs, avant ton shampoing pour un résultat optimal. En effet, les principes actifs de ton huile seront bien mieux absorbés sur cheveux secs que sur cheveux mouillés, car l’eau forme une sorte de barrière protectrice.
Une fois ton huile en main, il te suffit d’en appliquer sur l’ensemble de tes cheveux et de ton cuir chevelu. Ensuite, tu masses délicatement ton crâne et tu laisses poser environ 20 minutes. Passé ce délai, tu peux rincer et te laver les cheveux deux fois pour bien éliminer toute l’huile bio pour cheveux secs et abimés. Utilise de préférence un shampoing doux et neutre pour ne pas agresser tes cheveux déjà fragilisés.
A la fin du lavage, pense à bien appliquer un soin après-shampoing pour démêler plus facilement ta crinière et la rendre encore plus douce et soyeuse. C’est une étape primordiale dans une routine naturelle. Notre après-shampoing Color Protection est idéal pour redonner de la brillance à tes cheveux, et en plus il sent super bon !
Voilà, maintenant tu as toutes les clés en main pour arborer une chevelure digne de Queen B sans effort, avec du naturel, rien que du naturel !
Les cheveux bouclés ont besoin d’être chouchoutés pour révéler tout leur potentiel. En plus de ton shampoing, il est donc indispensable d’utiliser un après-shampoing cheveux bouclés pour redessiner et faire briller tes belles boucles.
Ta nouvelle coloration déchire mais tu ne sais pas quel shampoing choisir pour la conserver le plus longtemps possible ? Avec un shampoing bio cheveux colorés, tu es assurée de faire le bon choix !
Combattre les pellicules, traiter ses cheveux gras, raviver sa coloration… Prendre soin de sa chevelure n’est pas une mince affaire ! Et lorsqu’on souhaite une crinière d’enfer comme Eva Longoria ou Blake Lively, il ne faut pas lésiner sur les soins...