Stop à la coloration chimique ! Adoptez la coloration végétale

La coloration chimique offre beaucoup de possibilités mais elle fragilise les cheveux. Certaines personnes y sont allergiques et elle impacte l’environnement ! Malheureusement, la teinture chimique n’a toujours pas évolué et les allergies sont bien présentes… Il est donc temps d’adopter la coloration végétale.

Constitution de la coloration chimique

Il existe un type de coloration chimique ne contenant pas d’ammoniaque mais celui-ci a été remplacé par de l’éthanolamine, un mélange d’ester et d’amine. L’ammoniaque est naturelle, l’éthanolamine ne l’est pas ! Du fait qu’il est inodore, on prend alors moins de distance lors du mélange de la couleur, de son application ou du rinçage.
Cependant, d’autres ingrédients sont restés dans la teinture chimique. Par exemple, le PPD, 5-diamine, PEG, 4-aminophénol, résorcinol… Tous ces composants sont très allergènes !
Il est donc peut-être temps de dire stop à la coloration chimique et d’adopter la coloration végétale, bonne pour votre santé et respectueuse de l’environnement.

Regardez bien les étiquettes

Quand vous voulez tester des produits ou colorations, faites attention aux inscriptions telles que : sans PPD, sans sulfates, sans silicones … Ces produits peuvent contenir des dérivés. Les laboratoires n’ont pas encore assez de recul pour connaître leur impact réel sur la santé.
Aussi, certaines marques vous vanteront leur coloration « semi-végétale » c’est-à-dire chimique mais contenant parfois un infime pourcentage d’huile végétale ou de plantes.

En conclusion, il est temps d’adopter la coloration végétale !

En réalité il n’existe que deux possibilités :

  • La coloration chimique = une crème + un oxydant ou un révélateur
  • La coloration végétale = des poudres de plantes (henné, indigo et plantes aromatiques) + eau

Nous vous conseillons donc de dire stop à la coloration chimique et d’adopter la coloration végétale, respectueuse de votre santé et de l’environnement.

Partagez cet article

Articles Similaires

5 raisons d’utiliser l’huile d’olive pour cheveux secs

Si tu as les cheveux secs, tu sais à quel point ils peuvent être difficiles à gérer. Tu rêves probablement d’une chevelure douce, brillante et soyeuse. As-tu déjà entendu des bienfaits de l’huile d’olive pour les cheveux secs ? Utilisée depuis des millénaires pour ses vertus hydratantes et nourrissantes, l'huile d'olive pour cheveux secs peut transformer tes cheveux secs en une crinière éclatante de santé.

Quelle huile pour cuir chevelu sec ?

Avoir un cuir chevelu sec peut vraiment nous gâcher la vie. C'est inconfortable, ça démange, et ça peut même nuire à notre confiance en nous. Heureusement, il existe des solutions naturelles et efficaces pour soulager ce problème, notamment les huiles végétales pour cuir chevelu sec. En plus, chez This Green on en a une spécialement conçue pour répondre à ta problématique capillaire !

3 raisons d’utiliser une huile pour cheveux secs et abîmés

Tu as les cheveux secs et abîmés et tu cherches désespérément une solution à ta détresse capillaire ? Pas de panique, chez This Green nous avons le meilleur cadeau que tu puisses faire à tes cheveux : l’huile pour cheveux abîmés Bioleic Care de la gamme Hair Revival. Un véritable bain d'huiles spécialement conçu pour réparer tes cheveux secs, cassants et abîmés.